top of page

Critères de choix des végétaux pour l'implantation de bandes riveraines et la restauration de la ripisylve en milieu agricole

Maîtrise en environnement et développement durable

Université de Montréal

Diplômé de l’École de Design de l’Université du Québec à Montréal en Design de l’environnement, Guillaume entreprend actuellement une maîtrise en Environnement et Développement durable profil Gestion de la Biodiversité à la Faculté des Arts et des Sciences de l’Université de Montréal.


Il a récemment entrepris un stage d’une année en tant qu’Agent de l’environnement auprès du groupe Ambioterra, et dans le cadre de ses fonctions, il a collaboré à de multiples projets d’aménagement de bandes riveraines en Montérégie-Ouest, en plus d’avoir participé à de multiples projets de protection et de conservation de la biodiversité en milieu agricole. Dans le cadre de l’écriture de son rapport de stage, il s’intéresse aux critères influençant la survie et la mortalité des végétaux implantés en bordure de rives.


Ce faisant, il espère aider les organismes locaux à cibler les végétaux les plus adaptés aux conditions riveraines dans l’intérêt d’accroître l’efficacité des interventions de revégétalisation des berges en milieu agricole. Depuis l’automne 2021, il est chargé de projet en verdissement au GRAME à Montréal.

Guillaume Lussier

bottom of page