top of page

Étude sur les services écosystémiques culturels perçus par les usagers d'infrastructures vertes en réseau dans l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie à Montréal

Maîtrise en environnement et développement durable

Université de Montréal

Diplômée du baccalauréat en urbanisme de l’Université de Montréal, Eva poursuit présentement une maîtrise en environnement et développement durable (option : perspectives d’aménagement) au sein du même établissement. Elle s’intéresse aux enjeux de verdissement urbain, d’équité sociale et d’engagement citoyen et communautaire dans la fabrique urbaine.


Sa recherche se focalise sur les services écosystémiques culturels, et plus particulièrement sur la perception de ceux-ci par les usagers d’infrastructures vertes en réseau en réseau. Son but est de mieux comprendre les bienfaits immatériels des infrastructures vertes, mais aussi d’offrir de nouvelles perspectives pour réaliser des aménagements adaptés à leur contexte et durable.


En intégrant le Laboratoire sur les infrastructures vertes et bleues, elle souhaite contribuer à bonifier les connaissances et les pratiques visant à rendre les villes et les quartiers résilients pour mener à des projets répondant aux besoins actuels et futurs.

Eva Doan-Lavoie

bottom of page